Célébrons les mariages gays!

Déposé au Parlement Français le 7 novembre 2012, le projet de loi qui instaure le mariage homosexuel en France a été définitivement adopté le 23 avril 2013, puis validé par le Conseil constitutionnel et promulgué le 17 mai 2013. Ainsi, la loi no 2013-404 du 17 mai 2013 autorise désormais en France le mariage homosexuel ou mariage entre personnes de même sexe.

Célébration du premier mariage gay

La France est devenue le 14ème pays au monde à légaliser le mariage homosexuel, après les Pays-Bas (2001), la Belgique (2003), l'Espagne (2005), la Suède et la Norvège (2009), le Portugal et l'Islande (2010), le Danemark (2012). Le Portugal est l’unique pays qui ne leur accorde pas le droit à l'adoption. En France, onze jours après la promulgation de la loi Taubira, le premier mariage homosexuel a été célébré à la mairie de Montpellier. Vincent Autin et Bruno Boileau se sont ainsi unis le mercredi 29 mai. Le mariage est l’une des institutions les plus anciennes et les plus répandues dans le monde. D’un pays à l’autre et d’une culture à l’autre, la célébration du mariage diffère. Mais presque tous les couples souhaitant se marier partagent certains intérêts et problèmes communs. On se marie avant tout par amour et ensuite pour construire des choses à deux. Outre l’aspect financier qui constitue l’un des problèmes des couples qui souhaitent se marier, il y a aussi les différences culturelles et religieuses qui posent souvent problème. Mais quoi qu’il en soit, lorsqu’on s’aime vraiment, on peut déplacer des montagnes, et donc on peut surmonter toutes les difficultés pour célébrer un mariage romantique !

L’organisation pratique du mariage

Le mariage est un évènement très important dans la vie de chaque personne. C’est pourquoi son organisation doit se faire avec soin et surtout le moment doit être immortalisé avec une belle photographie de mariage. La plus belle photo de l’évènement pourra être transformée en une toile imprimée splendide pour décorer le nid d’amour des jeunes mariés. Un professionnel de l’impression de photos sur toiles pourra s’en occuper. Le mariage doit être en tout point romantique, car c’est le symbole de l’amour de deux personnes qui s’unissent pour la vie. Pour l’organisation pratique, il faut choisir le type de cérémonie, s’occuper des coiffures et des vêtements de la mariée et de ses demoiselles d’honneur. Si vous aviez acheté de belles bagues de fiançailles, les alliances devront être tout aussi sublimes. Le menu devra aussi être choisi avec soin. Il y a différentes manières de garder de beaux souvenirs de l’évènement, les cadeaux pour les jeunes mariés contribueront à rendre ce moment encore plus convivial. Une fois la cérémonie terminée, les jeunes mariés s’envolent pour la lune de miel, histoire de trouver l’inspiration nécessaire pour leur premier foyer !