Secrets d’un mariage heureux

La Vie en Rose

Le secret d’un mariage heureux réside en des choses simples et de petites attentions qu’on doit s’accorder mutuellement. Si vous faites en sorte que votre douce moitié voit la vie en rose tous les jours, il n’y a aucune raison qu’il ou elle ne vous le rende pas. Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre vie de couple et à vivre plus heureux.

Se faire confiance tout en gardant son indépendance

Les couples heureux ne surveillent pas jour et nuit les mouvements sur la carte bleue, ils ne s’espionnent pas sans arrêt, ne se torturent jamais l’esprit à se demander où et avec qui est leur partenaire… En un mot, les couples heureux se font entièrement confiance à tous les niveaux de leur vie. Il est également important que chacun ait une vie, des amis et des activités propres. Ce faisant, les conjoints s’enrichissent individuellement, ce qui en fait également une richesse pour le couple.

Respecter l’autre et se complimenter

Critiquer chacune des initiatives de son partenaire, le rendre responsable de ses moindres maux, le blâmer sans cesse pour un oui ou pour un non… sont autant de situations qui peuvent mettre à mal un couple. Il faut plutôt se soutenir mutuellement dans tous les projets et être présent l’un pour l’autre dans les moments difficiles, sans se juger. Chercher continuellement le positif dans les aspects négatifs du caractère de l’autre, savoir s’accepter tel qu’on est, éviter de se jeter des horreurs au visage en cas de conflit et opter plutôt pour la bonne vieille communication pour remettre les choses à plat… voilà ce que font les couples heureux. 

Les compliments sont très importants dans le couple, rien n’a autant d’effet que quelques compliments adressés quotidiennement à celui ou celle qu’on aime. Les couples heureux ne ratent jamais une occasion de se valoriser mutuellement, pour éviter à tout prix que l’un des partenaires se sente comme faisant simplement partie du décor. Et pour info, sachez que dans un couple il faut 20 compliments pour effacer l’effet d’une seule critique négative !  

Faire des choses ensemble

Chaque moment que l’on passe en compagnie de la personne qu’on aime doit être rendu magique. Passer de bons moments ensemble ne fait que renforcer l’amour. N’hésitez pas à faire régulièrement des activités ensemble comme réparer ensemble une voiture de collection, cuisiner un dîner romantique pour deux à la maison, partir pour des virées à moto, apprendre ensemble l’art de la photographie, apprendre à cracher du feu, aller à un concert ensemble… ou simplement rester l’un contre l’autre sur le canapé pour jouer à la Xbox. En effet, loin d’être exclusivement destinés aux enfants, les jeux vidéo sont un très bon moyen pour passer du temps agréablement en couple.