Élevage industriel : ces équipements de distribution indispensables pour l’alimentation sèche

Lorsqu’on dispose d’une société qui s’occupe de l’élevage de volailles ou encore de l’élevage porcin, il est nécessaire de nourrir les animaux avec des aliments secs. En effet, c’est ce qui est recommandé aujourd’hui si l’on souhaite fournir une nutrition adéquate aux bêtes de manière pratique et efficace. Rappelons que l’alimentation sèche est celle qui pose le moins de problèmes au niveau hygiénique pour les raisons que l’on connaît.
Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser aux équipements de distribution dont vous aurez besoin si vous débutez votre activité.
A voir aussi : Pourquoi faire appel à un professionnel pour le nettoyage des locaux de son entreprise à Paris ?
Plan de l'article
Les silos de stockage dans le but de stocker de grandes quantités de nourriture
Tout d’abord, lorsqu’on pense aux équipements de distribution de l’alimentation sèche, il est difficile de ne pas citer les silos de stockage. Ces derniers sont en effet indispensables si vous souhaitez stocker et conserver des céréales et granulés en grande quantité dans de bonnes conditions. Ils vous éviteront par ailleurs des allers et retours intempestifs, ce qui améliore le rendement au quotidien.
Les trémies d’alimentation pour une distribution automatique
S’occuper d’un grand nombre de volailles dans un élevage est quelque chose d’assez épuisant, surtout si vous devez vous occuper de la plupart des tâches vous-même. Heureusement, pour vous faciliter la vie et éviter d’impacter votre santé, il existe les trémies d’alimentation. Il s’agit de réservoirs équipés de mécanismes de dosage qui distribuent l’alimentation sèche de manière contrôlée aux animaux. Vous n’avez donc pas grand-chose à réaliser de votre côté, si ce n’est bien sûr de les alimenter régulièrement.
Lire également : 4 différents types d’activité de team building
Les systèmes de pesage et de dosage
Bien que les trémies d’alimentation facilitent grandement la vie, ils ne permettent pas toujours de doser la nourriture sèche en prenant en compte les besoins nutritionnels de chaque animal. Pour cela, on recommande plutôt d’utiliser des doseurs et des systèmes pour effectuer un pesage très précis en amont. Vous limitez ainsi les mauvaises surprises !